Sites de dépistage et conduite à tenir pour un vacancier testé positif COVID 19
Suite à la mise en place du pass sanitaire , les demandes de tests augmentent très fortement en Corse.
En effet, la loi n°2021-1040 du 05 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire prévoit l’extension du pass sanitaire aux activités de loisirs, de restauration commerciale ou de débit de boissons, ainsi que pour les trajets en avion ou en bateau depuis la Corse vers le continent.
L’ARS de Corse en lien avec les laboratoires, les pharmacies et certaines municipalités, au sein des principales villes touristiques, ont mis en place de nouveaux sites de dépistage qui viennent renforcer l’offre de test déjà assurée par les laboratoires de biologie médicale, les pharmacies, les infirmiers, médecins…
Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur le site de l’ARS de Corse : https://www.corse.ars.sante.fr/covid-19-ou-se-faire-tester-en-corse.
Par ailleurs, suite à l’entrée en vigueur du Pass sanitaire, si un vacancier français ou étranger, est testé positif, qu’il ne peut de ce fait regagner le continent ou son pays d’origine, il doit adresser de manière nominative un mail au point focal régional :
ars2a-alerte@ars.sante.fr.
L’email peut être rédigé en Français, Anglais ou Italien.
Un hébergement d’urgence pendant la période d’isolement et une assistance pour ré-organiser son voyage retour lui seront proposés.
Article mis à jour le 13/08/2021. Les informations présentes dans cet article sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution des restrictions liées à la crise sanitaire.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !