Stationner sur la commune de Zonza santa Lucia

La commune de Zonza Santa Lucia est une zone où la demande de stationnement est élevée.

La commune dispose de nombreuses places de stationnement gratuites.

Mais la gestion des flux touristiques implique également de créer des parcs de stationnement afin de réguler et de contrôler la fréquentation des sites sensibles: https://www.zonzasantalucia.corsica/mes-services/transport-et-mobilite/stationnements/

Pinareddu

Le stationnement est gratuit le long de la pinède.

Le stationnement et le sentier pédestre le long de la pinède à Pinareddu ont fait l’objet d’une restructuration récente : la zone piétonne a été sécurisée et balisée par des ganivelles et les zones de stationnement sont remblayées tous les ans afin de permettre le stationnement gratuit aux abords des plages. A savoir : le stationnement des campings-car est interdit entre 20h00 et 9h00.

Deux places handicapées ont été matérialisées proche de l’entrée nord de la pinède.

Un parking payant est situé au niveau de la plage de la Ruscana, attention il n’y a pas de barrière, mais il y a des horodateurs.

Des horodateurs sont installés en bord de RD168 à l’entrée du village de Pinareddu et jusqu’à la mise à l’eau (base nautique).

Demandez ici votre badge résident  pour bénéficier de la gratuité sur les horodateurs en bord de RD168 (hors base nautique)

Tatifs horodateurs Pinareddu

Tarifs horodateurs base nautique Pinareddu

Tarifs parking Pinareddu

Santa Lucia, centre ville

A Santa Lucia vous trouverez des stationnements sur le parking de la poste et en bordure de RT10.

Cavu

Un parking payant se situe à l’entrée de la vallée, au niveau du parc A Tyroliana. En saison, une navette gratuite achemine les visiteurs vers le site des 3 Piscines.

L’objectif : maintenir le flux de fréquentation de la vallée, règlementer la circulation et le stationnement, garantir le passage des services d’urgence, de conservation et de surveillance des forêts et des ayants-droit.

Comment : Concentrer les véhicules sur une aire de stationnement dédiée, réguler l’accès au massif grâce à des barrières et des autorisations spéciales, assurer l’activité des socioprofessionnels du massif grâce à une navette au départ du parking municipal

 Les résultats : réduction de l’impact des véhicules sur notre environnement, gestion des risques incendie et facilitation de l’évacuation en cas d’urgence.

NB :

Le parking municipal de la vallée du Cavu appliquera un tarif préférentiel (gratuit) aux résidents. Il suffit de demander un badge électronique à l’aide du formulaire dédié, puis vous serez contacté par téléphone par la mairie ! Demandez votre badge résident ici (https://www.zonzasantalucia.corsica/mes-demarches/parking/)

Pénétrer dans le massif : être un ayant droit : les ayant droit peuvent venir retirer leur badge en mairie après avoir été contacté suite à l’envoi électronique du formulaire de demande, ou bien en venant directement demander le badge à l’accueil de la mairie de Santa Lucia Demandez votre badge ici  

Tarifs parking Cavu

Zonza

Au centre du village de Zonza est situé un parking municipal gratuit.

A venir : un parking à silo de trois niveaux comptera 110 places au cœur du village de Zonza !

Viseu et Bavedda

En saison estivale, afin de réguler les flux et le stationnement sur le site de Bavedda, des parkings payants sont mis en place sur les sites de Viseu et Bavedda.

Une navette est effective en saison et effectue des rotations toutes les 10 minutes au départ de Viseu et de Bavedda.

Tarifs parking Viseu

Tarifs parking Bavedda