
Conférence avec l’intervenant Lucien Di Lucas, Nostradamus : Mille quatrains, une seule prophétie
Date : Jeudi 04 Décembre
Lieu : L’Arghja, médiathèque de Sainte Lucie de Porto-Vecchio
Horaire: 18h
Les Prophéties de Michel de Nostredame, alias Nostradamus, ne sont pas un amoncellement de calamités et de catastrophes chronologiquement datées, toutes séparées et différentes les unes des autres.
Au contraire, ce sont une collection recyclée d’un nombre réduit d’anciennes prophéties, reproduites à foison, ornées de réminiscences bibliques ou mythologiques, et de quelques sentences proverbiales.
Pour en retrouver la signification, il est nécessaire de relier entre eux chacun des quatrains, composés de rébus et de charades, comme dans un puzzle ou une grille de mots croisés.
L’intervenant : Lucien Di Lucas ; Docteur en Médecine, diplômé de Pédagogie médicale et de Neurophysiologie clinique. Son domaine d’intérêt littéraire est l’Histoire de la médecine, et plus particulièrement les relations entre la neuropsychiatrie et les religions, depuis l’Antiquité jusqu’à la Renaissance. Il a déjà publié sur internet de nombreux articles sur ces sujets, et ses travaux cités dans plusieurs revues étrangères ont connu une audience appréciée des milieux universitaires.





