transports en commun
Pour venir en Corse, vous devrez opter pour l’avion ou le bateau. Et si une fois sur place vous optez pour les transports en commun qui offrent de nombreux avantages écologiques par rapport à la conduite individuelle en voiture, nous vous avons préparé quelques liens vous permettant de vous renseigner.
La Corse présente plusieurs défis en matière de transports en commun : relief montagneux, faible densité de population, insularité, réseau de transports limité et forte saisonnalité du tourisme… Mais malgré ces défis, la Corse possède un réseau de transports en commun qui peut être utilisé pour se déplacer sur l’île. Cependant, il est important de planifier ses déplacements avec soin et de prendre en compte les contraintes liées à la géographie et à la saison pour éviter les désagréments.
Pour vous aider, voici un récapitulatif des lignes de bus présentes sur notre commune ainsi que des liens nécessaires pour préparer ses autres déplacements.
Les lignes passant par Sainte Lucie de Porto-Vecchio :
Porto-Vecchio – Bastia (Autocars Rapides Bleus). Cette ligne dessert également l’aéroport de Bastia en saison.
Sainte Lucie de Porto-Vecchio – Porto-Vecchio (A Berlina, ligne C)
Conca – Porto-Vecchio (Autocars Bradesi, uniquement en saison)
Les lignes passant par Zonza :
Porto-Vecchio – Zonza – Ajaccio (Collectivité de Corse, ligne C5)
Zonza – Ajaccio (Collectivité de Corse, ligne C3 )
Depuis ou vers l’aéroport de Figari :
la Communauté de Communes du Sud Corse propose un desserte de l’Aéroport Figari Sud via Porto-Vecchio (gare routière) avec deux lignes de transport (ligne directe ou A Berlina ligne B), à retrouver ici
Pour vous déplacer un peu plus loin :
Les transports interurbains gérés par la Collectivité de Corse
Les transports ferroviaires gérés par la Collectivité de Corse
Attention à toujours bien se référer aux horaires correspondant à la période choisie. En effet, pour la plupart des lignes, il existe des horaires « été » et des horaires « hiver ».