Le groupe Musivoce sera en concert vendredi 4 octobre 2024 à 21h00 en l’Eglise de Sainte Lucie de Porto-Vecchio.
Duo instrumental et vocal formé en 2000 lors d’une rencontre entre le guitariste virtuose, Auleriu Mannarini et le talentueux chanteur, Stefanu Marcellesi, MUSIVOCE fait vivre et revivre les thèmes de prédilection insulaires ainsi que des instruments tels que a Cetera (luth corse), a Zifula (flûte corse), a Clarinetta Campestra (clarinette champêtre corse) et a Riverbula (guimbarde du berger).
Reconnu de tous les amateurs avertis comme représentatif de la tradition du Sud de la Corse, le duo se singularise également par des arrangements et par des créations vocales et instrumentales inattendus.
15€ / gratuit – de 12 ans
Billetterie sur place
Le parcours d’Auleriu Mannarini ne peut, tant il est riche, se résumer en quelques mots. Toutefois, il convient de souligner sa participation remarquée à de grands festivals internationaux où il représentait un genre musical trop souvent méconnu : la guitare corse classique.
En effet, le musicien a trouvé dans la guitare son instrument de prédilection pour lequel il a même élaboré une technique très personnelle dont l’utilisation des cinq doigts de la main droite de manière polyphonique. Cette prouesse permettant d’enrichir avec brio l’harmonie de ses arrangements et créations.
Malgré une solide formation lyrique, le chanteur, Stefanu Marcellesi a su conserver un phrasé local. De fait, si ce dernier possède un registre rare, allant de la basse à la haute-contre (4 octaves), il allie spontanément sa tessiture à des intonations proprement insulaires. Il est aussi l’auteur d’un bon nombre de chants traduisant son attachement à l’imaginaire de son île.
Lors de leurs concerts, le talent des deux artistes se conjugue dans une parfaite symbiose pour offrir des moments de grande qualité, riches en émotions, à un public qui ne s’y trompe pas.
Vous allez donc pouvoir voyager dans l’univers de Musivoce, un monde fait de création et de tradition, où la musique corse, souvent assimilée à la seule polyphonie du nord, vous laissera entrevoir une autre facette de sa diversité. Venez vous laisser conter notre Corse !