Chargement Évènements

« Tous les évènements

Concert I Campagnoli

11 septembre @ 21 h 00 min

Le groupe I Campagnoli, polyphonies corses, sera en concert lundi 11 Septembre 2023 à 21h en l’Eglise de Sainte Lucie de Porto-Vecchio.

Tarifs : 20€ /  gratuit pour les moins de 12 ans.

Billetterie sur place avant le concert

Réservations possibles à l’office de tourisme à Sainte Lucie de Porto-Vecchio (04.95.71.48.99)

La vie suit son cours. I Campagnoli n’échappent pas à la règle.
La longévité du groupe , créé il y a 34 ans par Guy Calvelli, s’explique par sa capacité d’adaptation ; le répertoire du groupe associe des chants sacrés, des chants et musiques traditionnelles Corses , des reprises de grands standards de la chanson Française , comme  » mon vieux  » mais aussi des créations comme cette magnifique chanson dédiée au drame du Bataclan
ou le nouvel album intitulé « SO ELLA » sorti le 16 juillet 2021, avec la participation de Pascal Obispo pour un duo « Millesime  » . I CAMPAGNOLI vit une grande histoire d’amitié avec Pascal OBISPO qui a eu un véritable coup de coeur pour le groupe et a proposé un duo d’anthologie de sa chanson « Millésime » dans les deux langues, Corse et Française.

Le renouveau d’un groupe passe aussi par son engagement fort. C’est ainsi qu’ils prennent fait et cause pour dénoncer les violences exercées contre les femmes. Ainsi la chanson-phare de leur nouvel album, qui lui donne son titre éponyme  » Sò ella » a été écrite par Ghjacumu Fusina, un des grands auteurs de la chanson corse; Sò ella, que l’on pourrait traduire par « Je suis celle-là ».

Ils sont aussi les chantres de ce combat de l’amour contre la guerre, avec toute la passion qu’on leur connaît.

Pour faire vivre ce groupe historique, Guy Calvelli – le pilier du groupe depuis sa création, en 1989, a rassemblé autour de lui :

Isabelle GIANNELLI (violon), présente depuis neuf ans au sein du groupe I Campagnoli. Grâce à elle, la musique prend toute sa place .Elle apporte la touche de sensibilité féminine qui selon Guy, manquait à son groupe et qui enrichit la polyphonie. De formation classique, Isabelle fait d’ailleurs aussi partie du groupe féminin Elixir, bien connu en corse.

Louis CRISPI (chant), trente ans à peine, est un jeune homme pétri de talent qui s’est déjà fait une jolie réputation dans l’île de beauté ; l’une des plus belles voix de la jeune génération selon Guy.

Avec Alexis VITELLO (Chant & guitare), lui-même âgé de vingt-sept ans, futur grand chanteur de polyphonies, ils forment le lien entre les générations indispensable à l’évolution et à la pérennité d’un groupe.

Quant à Guy CALVELLI (chant), il assure la voix lied, reconnaissable entre toutes, ainsi que la création du répertoire et la direction des répétitions d’I Campagnoli.

 

Facebook
Site internet 

Détails

Date:
11 septembre
Heure :
21 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,

Détails

Date:
11 septembre
Heure :
21 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,